Benjamin Bonzi : un début 2022 très prometteur

 2022 commence en grande pompe pour Benjamin Bonzi qui affiche une grande forme physique et un mental d’acier.

En effet, après son 7ème titre en Challenger de Cherbourg où il s’impose en finale face à Constant Lestienne (ATP simple 237) 6/4 2/6 6/4, il se fait encore plus remarquer lors de l’Open13 de Marseille ! Le 14 février 2022, Benjamin a fait une belle impression en demi-finale face à Andrey Rublev malgré sa défaite 6-3, 4-6, 6-3. Une très belle performance pour son premier match contre un Top 10 ! 

« C’était une première, une première demie à gérer émotionnellement aussi. Je l’ai plutôt bien fait je pense. J’ai réussi à faire un bon match, à jouer mon tennis et à prendre les initiatives quand il fallait. J’ai pris un set aujourd’hui, il n’a pas manqué grand-chose au troisième. C’était une super expérience, il y a plein de choses à en retirer et encore beaucoup de choses à améliorer pour la suite » se confie Benjamin au journal L’Équipe. 

Un début de parcours pour 2022 qui annonce une saison riche en émotions et en surprises. Fruit de ses expériences et de ses entraînements, avec notamment Kévin Blandy son préparateur physique, nous allons très certainement entendre encore parler de Benjamin Bonzi qui gagne en puissance et en affirmation dans son jeu ! 

facebook
Twitter