Greenweez Paris premier Padel Major 2022

Greenweez Paris premier Padel Tour 2022

Pour cette première édition du Greenweez Paris Premier Padel Major 2022, la FTT a fait le choix d’un lieu emblématique en plein cœur de Roland Garros. Du 11 au 17 juillet, s’est livrée une compétition à la hauteur d’un tournoi de Grand Chelem. Ce tournoi de padel, discipline dérivée du tennis aux origines hispaniques, a regroupé les meilleurs joueurs du monde pour la première fois en France.

Nos rouges et noirs Bastien Blanqué et Thomas Leygue étaient au rendez-vous.

Ils se sont abandonnés à des batailles d’une rare intensité cette semaine. Le public attendait avec impatience la première victoire française du tournoi. Et celle-ci est finalement remportée par Bastien Blanqué et Adrien Maigret face à Pérez Cabez et E.M.Iriart se qualifiant alors pour le 2e tour du Greenweez Paris Major : 4/6 6/1 7/6(2) ! Cette victoire a laissé place à un duel 100 % tricolore. Thomas Leygue et son coéquipier Johan Bergeron sont ainsi sortis de justesse d’un match très serré face à Max Moreau et Jérôme Inzerillo : 7/6(2) 7/6(3). Le défi est immense, mais à ce stade de la compétion « le tournoi est réussi » affirme Bastien Blanqué. Le duo Lima Stupaczuk s’est montré redoutable sur le Chartrier, mais Bastien Blanqué et son coéquipier nous ont donné des frissons pour ce dernier match inoubliable : 6/1 6/1. Du côté de Thomas Leygue, les Argentins Tello et Chingotto ne se sont pas laissé faire, c’est une « défaite logique » nous confie-t-il : 6/3 6/2.

Nous sommes fiers de notre duo rouge et noir qui quitte alors la compétition en 6ᵉ et  16ᵉ de finale. Ils ont foulé avec envie et détermination les courts du célèbre Stade Roland Garros et nous ont fait vivre des sensations uniques. La folie du padel n’est pas près de s’arrêter et le public attend avec impatience la deuxième édition du Greenweez Paris Padel Major 2023.