La Dépêche – Bonzi : « Un bon premier trimestre »

Publié le  , mis à jour 

125e mondial, Benjamin Bonzi (Stade Toulousain) reste sur un titre en double, fin mars, au Challenger de Lille avec son compatriote Antoine Hoang.

Depuis votre titre en simple, en février, dans la catégorie Challenger, comment jugez-vous votre niveau de jeu sur les tournois qui ont suivi ?

Il a été plutôt bon, dans la continuité de mon début de saison. J’ai vraiment fait deux très bons matchs au tournoi ATP de Montpellier et ça ne passe pas loin contre Goffin. Ensuite, à Marseille, le niveau du match était bon aussi mais j’ai péché un peu dans l’attitude et la capacité de réagir. J’ai refait une demie par la suite sur un Challenger en Italie dans des conditions pas évidentes où j’ai réussi à être plus fort mentalement. Donc, le bilan du premier trimestre est bon.

Comment définiriez-vous votre complémentarité avec Antoine Hoang ?

On est très amis en dehors du court. Du coup, on réussit souvent à tirer le meilleur de l’autre. Nos jeux s’entremêlent plutôt bien. Les qualités de chacun peuvent s’exprimer et je ne pense pas que l’on ait vraiment un domaine faible.

Vous n’êtes pas en tournoi cette semaine. Quel est votre programme à venir ?

La semaine prochaine, je vais sur le Challenger de Belgrade, suivi des qualifications du tournoi ATP de Belgrade, puis d’un autre Challenger en République Tchèque. L’objectif étant d’arriver en forme à Roland-Garros.

 

Charles-Henri ORIOL 

La Dépêche du Midi – Toulouse

facebook
Twitter