LA DEPECHE DU MIDI / Padel : Charlotte au top niveau hexagonal

Publié le 

La Carmausine, Charlotte Soubrié fait partie de l’élite du padel français. Depuis janvier, elle s’est illustrée à maintes reprises.

La carmausine Charlotte Soubrié, internationale de Padel, poursuit son beau parcours dans les différentes compétitions nationales. Après avoir remporté cet été la médaille d’argent aux championnats d’Europe de Padel, à Marbella en Espagne et un peu de repos bien mérité, Charlotte a très vite retrouvé le chemin des entraînements et de la compétition.

En janvier dernier, elle remportait avec sa complice Elodie Invernon le P1000 Toulouse Padel Club.

Puis direction Bordeaux pour une nouvelle victoire au P1000 au Big Padel Bordeaux, cette fois avec Elodie Invernon.

« Quand Léa Godallier et Alix Collombon ne sont pas là, les patronnes du padel en France, ce sont Élodie Invernon et Charlotte Soubrié », écrit Padel magazine.

Elles l’ont encore montré avec cette victoire en finale du P1000 100 % féminin qui avait lieu au Big Padel Bordeaux.

Mais en finale, les vice-championnes de France ont été pour le moins bousculées par la paire surprise du tournoi Vo/Garcia. Si le niveau de Mai Vo, joueuse de l’équipe de France depuis plusieurs années, n’est plus à prouver, on ne pensait pas que Manon Garcia, ancienne 1103 à la WTA, puisse, avec seulement deux tournois de padel dans les jambes, rivaliser avec des internationales.

Pourtant, la tenniswoman, dans un style bien à elle, a malmené toutes les joueuses qui se sont retrouvées dans sa diagonale ce week-end ! Si bien qu’elle et Mai menaient un set à zéro en finale, avant que la paire Invernon/Soubrie ne passe à la vitesse supérieure pour s’adjuger le titre : 2/6 6/2 6/0.

Un nouveau P1000 pour Charlotte qui a bien l’intention de gagner d’autres victoires sur le circuit hexagonal et international : « Je vais reprendre les tournois le 12/13 mars à Toulouse, (peut être à Doha), puis Paris, Monaco et en Espagne pour le mois d’avril. Pour l’instant c’est entraînement padel et séances de préparation physique avec le programme concocté par mon frère Thibault qui est coach sportif’.