L’histoire
UN CLUB HISTORIQUE AU CŒUR DE TOULOUSE DEPUIS PRÈS DE 100 ANS

1907 : Création du Stade Toulousain par une poignée de sportifs passionnés par la pratique du rugby.
1913 : Le Stade Toulousain obtient son statut d’Association Sportive.
Dans la première moitié du siècle, l’objet social fut étendu à d’autres activités sportives, ce qui contribua à créer l’Omnisport, Association de tutelle de toutes les sections du Stade.
1923 : Création de la Section Tennis par des stadistes rugbymen qui souhaitaient pratiquer un autre sport venu lui aussi d’Outre-Manche.
1980 : Le Stade Toulousain transfère toutes ses structures aux Sept Deniers, réalisant un complexe sportif unique en son genre.
Plus de 900 membres s’inscrivent à la section Tennis sous l’impulsion de Charles Bimes alors Président de l’Omnisport Stade Toulousain.
1985 : Walter Spanghero devient président du Stade Toulousain Tennis et insuffle un vent de passion et de réussite au club pendant 8 ans.
1993 : Xavier Lapeyre, sportif de haut niveau également, reprend le flambeau de la présidence et sera gardien des vertus stadistes pendant 16 années.
2009 : Sous la présidence d’Hubert Faure, ont été construits deux courts couverts supplémentaires en terre battue ainsi que trois courts de padel.
2017 : Arrivée de Marc Tiersonnier et de son équipe, composée notamment de Stéphanie et Géraldine Bimes, petites-filles de Charles Bimes.
2018 : Organisation des 1er ITT.
2018 : L’équipe 1 Messieurs accède à la DIVISION 1.
2019 : 2eme édition des ITT remportée par Benjamin Bonzi.