Engagement & Responsabilité
Le Stade Toulousain Tennis Club est soucieux de la planète et porte une attention particulière au recyclage.
C’est pourquoi nous tenons à mettre un point d’honneur à respecter nos valeurs et nos engagements.
Tout d’abord, nous participons déjà à l’opération balle jaune qui consiste à collecter puis recycler les balles usagées.
De plus, le Stade Toulousain Tennis Club soutient également l’ASFR : l’Association Française du Syndrome de Rett, un syndrome très lourd pour les personnes touchées. Nous avons mis en place une collecte de gourdes de compotes et de desserts lactés à l’accueil du club. Ces gourdes seront envoyées à l’entreprise TERRACYCLE, qui s’occupera du recyclage en matière première secondaire. Cette matière sera ensuite réintégrée dans la composition de nouveaux objets plastiques d’usage courant. A savoir que pour chaque gourde collectée, 1 centime d’euro sera reversé à l’ASFR.
Ce n’est pas tout, dans l’optique de réduire au maximum notre consommation en plastique à usage unique, nous avons décidé d’installer une fontaine d’eau filtrée de la société Nordaq. C’est une eau qui améliore la dégustation des vins et des mets (Test de dégustation à l’appui). Mais également un bilan carbone proche de zéro (plus de transport par camion / plus de verre perdu / plus de stockage au réfrigérateur). Et un produit frais et local comme tout ce que vous transformez sur place au quotidien. Vous trouverez notre fontaine Nordaq à l’entrée du Club House.
Mais aussi, dans une démarche de développement durable, le Stade Toulousain Tennis Club s’engage dans la collecte de capsules de café Nespresso usagées ! Après leurs collectes, les capsules en aluminium Nespresso sont envoyées dans un centre de recyclage, dédié au recyclage des capsules Nespresso de plusieurs pays européens. Ensuite, l’aluminium sera refondu pour fabriquer de nouveaux objets et le marc de café servira à produire du compost.
Enfin, nous consommons de l’électricité verte d’Occitanie 100 % d’origine renouvelable ! Résolument engagés dans la transition zéro carbone, nous consommons de l’électricité d’origine renouvelable tracée par les Garanties d’Origine détenues par ENGIE.