ARTICLE 1 – ADMISSION
Pour faire partie du Stade Toulousain tennis, il faut être parrainé par deux membres à jour de leur cotisation et être agréé par le bureau qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées, et classe les adhérents dans la catégorie de membre qui leur correspond.
ARTICLE 2 – COTISATIONS
2-1 La cotisation est une participation aux frais de fonctionnement qui permet d’acquérir le statut de membre du Stade Toulousain tennis. Un bulletin d’adhésion sera rempli et signé par l’adhérent admis au moment du paiement de la cotisation.
2-2 Le montant des cotisations visé à l’article 7 des statuts est déterminé au 30 septembre de chaque année par le bureau.
Le règlement de celles-ci est exigible en une seule fois (sauf dérogation accordée par le Bureau). Le délai de validité est de douze mois à compter de l’appel de cotisation.
2-3 Pour la période d’hiver, comprise entre le 1er octobre et le 31 mars de l’année qui suit, les membres stadistes ont la possibilité de jouer sur les courts couverts, soit en louant des heures disponibles, soit en louant 25 heures forfaitaires fixées définitivement pour la période.
Les bénéficiaires de ce forfait auront la possibilité de libérer leur heure de jeu en informant le secrétariat au moins 48h à l’avance. Dans ce cas, l’heure de jeu libérée sera créditée en heure de jeu récupérable. A défaut l’heure sera définitivement perdue.
2-4 Le nombre d’invitations pour la saison sera fonction de la cotisation choisie. Au delà de ce quota l’invitation sera payante au tarif en vigueur.
2-5 Les membres fondateurs des courts couverts bénéficient des conditions fixées au contrat.
2-6 Les membres associés bénéficient de conditions de cotisation et de prestations révisables annuellement. Ils devront respecter les modalités définies dans la notice d’information.
2-7 Les membres bienfaiteurs bénéficient de condition fixées contractuellement.
ARTICLE 3 – RÉSERVATIONS
3-1 Les Professeurs, l’école des Jeunes, les Equipes utilisent les courts suivant un planning établi à l’avance et bénéficient de conditions fixées par le Bureau.
3-2 Les réservations par les membres doivent se faire au maximum 48 heures à l’avance. Deux noms doivent figurer lors de la réservation.
Les membres du Stade Toulousain ont la possibilité de retenir un court pour jouer entre 8h et 23h (en semaine) ou entre 8h et 21h (le week-end et jours fériés) en téléphonant à partir de 8h30.
3-3 En heures pleines, soit de 12h à 14h, de 18h à 21h en semaine hors jours fériés, toute la journée le samedi et les jours fériés, de 8h à 13h le dimanche, la réservation des courts est possible pour une heure de jeu en simple, (ou deux heures en double). Si l’occupation des courts le permet, il est possible de bénéficier d’un autre temps de jeu.
3-4 En heures creuses, soit, de 8h à 12h, de 14h à 18h et de 21h à 23h en semaine hors jours fériés, de 13h à 21h le dimanche, il est possible de réserver deux heures de jeu consécutives.
3-5 Toute heure de court couvert réservée et non honorée sera automatiquement due, si elle n’a pas été décommandée 24 heures à l’avance auprès du secrétariat.
Les heures de jeu et la lumière sont à acquitter avant de pénétrer sur le court.
3-6 Pour les courts extérieurs, il est expressément demandé à tous les membres de prévenir le secrétariat dans le cas où ils ne pourraient honorer leur réservation, afin d’en faire profiter le club.
3-7 Tout terrain inoccupé après 15 minutes sera remis à la disposition d’autres joueurs.