La Dépêche du Midi / Bonzi et Gaston entrent en piste en Floride

Dernier tournoi sur dur pour Bonzi et Gaston. Au programme Paul et Nava pour les tennismen du Stade.

Après Indian Wells, en Californie, Hugo Gaston et Benjamin Bonzi ont pris la direction de la côte Est des Etats-Unis pour rejoindre Miami. Avant d’entamer la saison de terre battue fortement appréciée par Hugo Gaston, le 68e joueur mondial va devoir se défaire de l’américain Emilio Nava, classé 312e à l’ATP. Le Toulousain devra se méfier de ce jeune américain qui était parvenu à poser des problèmes à Benoit Paire il y a une semaine. En cas de succès, Gaston affronterait le géant américain Isner, au deuxième tour.

Pour Benjamin Bonzi, la tâche s’annonce un peu plus compliquée. Le Nîmois affronte lui aussi un américain, Tommy Paul. Le 37e mondial s’est offert, la semaine dernière, en Californie, le scalp d’Alexandre Zverev, membre du top 10. Mais le joueur du Stade Toulousain peut compter sur sa forme actuelle. Éliminé en 16e de finale à Indian Wells, il avait posé de nombreux soucis à l’Italien Jannik Sinner, s’inclinant en 3 sets. En cas de succès, Bonzi pourrait retrouver une vieille connaissance, le russe Karen Kachanov, qui l’avait battu au deuxième tour de l’Open d’Australie, il y a deux mois.

Nadal absent au minimum 1 mois

Il était prévu que Rafael Nadal ne participe pas à ce Masters 1000 de Miami, afin de soulager son corps. Celui-ci a lâché avant. L’homme aux 21 tournois du Grand Chelem a annoncé hier qu’il allait être absent entre 4 et 6 semaines. Une côte fêlée pour l’Espagnol, ce qui va le contraindre à déclarer forfait pour le début de saison sur terre battue et ainsi, rater Barcelone et Monte-Carlo. Reste à déterminer dans quelle forme arrivera « Rafa », porte d’Auteuil, pour tenter de remporter son 13e Roland-Garros.

Yohan Lemaire